1-ACHRAF HAKIMI : c’est le premier footballeur de l’histoire à porter le maillot du prestigieux Réal de Madrid. Mieux, ce jeune défenseur de 19 ans, a même marqué un but et il est donc le sixième africain à avoir marqué pour le Réal.
2-ABDELHAQ SARI : c’est le premier marocain de l’histoire à être élu conseillier de Montréal, dans l’arrondissement Montréal-Nord. Arrivé à Montréal, en 2002, il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un MBA.
3-NORA ATTAL : mannequin de 18 ans, elle a fait la « Une » du célèbre magazine « Vogue ». Née en Angleterre, de parents marocains, elle est qualifiée de « Muse » et fait partie des mannequins qui ont le plus d’avenir.
4-NAJAT DRIOUECH : C’est une maroco-espagnole de 36 ans, elle est la 3éme musulmane et la première femme à intégrer le corps législatif de la Catalogne.
Elle vit en Espagne depuis l’âge de 9 ans et travaille comme conseillère à l’intégration à la mairie d’El Masnou.
5-MILOUD GUIDERK : il est le premier marocain à obtenir le Prix d’Honneur 2017 de la culture en Norvège pour son importante contribution à la promotion de la vie culturelle et artistique dans le pays.
6-AHMED MARCOUCH : Il a été maire d’Arnhem, aux Pays-Bas. Il est donc le second maire d’origine marocaine, après le maire de Rotterdam, Ahmed Boutaleb.
7-KHADIJA ARIB : Hollandaise, d’origine marocaine, elle a été réélue en 2017, Présidente de la chambre basse du Parlement des Pays-Bas. Elle est députée sous la bannière du parti travailliste depuis 1998.
8-KAMAL OUDGHIRI : Responsable du département études planétaires à la NASA, il se trouve au cœur du projet visant à s’installer sur la station spatiale internationale(ISS). Kamal travaille à la NASA depuis une vingtaine d’années.
9-RIZLEN ZOUAK : En 2017, cette franco-marocaine, ancienne judokate est une star montante du MMA (Arts Martiaux Mixtes). Elle aspire à développer le MMA en sol marocain.
10-RED-ONE : De son vrai nom, Nadir Khayat est né à Tétouan. Il a obtenu un succès international avec son hit « Boom-Boom », single qui a été classé premier dans 8 pays et son clip a été visionné plus de 73 millions de fois sur Youtube.